Boxe : le Congolais Yves Ngabu, champion IBO, devant la presse pour la présentation de sa ceinture

Spread the love

La République démocratique du Congo, à travers le Noble art sous la bonne politique de la fédération congolaise de boxe, continue à produire des bons fruits.

Après Junior Ilunga Makabu, la boxe congolaise a un nouveau champion du monde en la personne de Yves Ngabu.

Celui-ci a obtenu sa ceinture du champion du monde IBO, dans la catégorie lourd léger, il y a de cela quelques jours.
Le pugiliste de la RDC, Yves Ngabu, a battu Floyd Masson pour la première fois au mois de septembre dernier.

L’international congolais a présenté mercredi 6 décembre sa ceinture devant la presse au Stade des Martyrs, avant de le faire chez le ministre des Sports et Loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo le jeudi 7 décembre 2023.

Le grand cogneur congolais s’est dit fière d’avoir défendu le drapeau de son pays dans la sphère mondiale de la boxe professionnelle.

Le président de cette fédération, le général Dodo Ferdinand Ilunga Luyoyo a saisi l’occasion pour annoncer que Yves Ngabu défendra sa ceinture dans sa terre natale au mois de mars 2024.

À travers sa bonne politique de promouvoir cette discipline, le numéro 1 du noble art en RDC estime que dans les prochains jours le champion sera dans son camp d’entraînement question de bien préparer son combat de remise
de la ceinture du monde IBO.
Le nom de son adversaire sera connu par les amoureux du Noble art dans les très prochains jours.

2024 sera sûrement une année de grands challenges pour la boxe congolaise avec les Jeux Olympiques Paris 2024 juste après la défense du titre IBO avec Yves Ngabu.
Les autorités sportives et politiques sont appelées à apporter leurs pierres à l’édifice pour s’attendre à une moisson de médailles conséquente.

Arthur Abedi/nzadinews.net

Visits: 140

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours