VL1 27ème édition : Mazembe fait le job, Maniema Union sauve sa peau de justesse

Spread the love

Les sang et or imposent de forte intensité dans tous les compartiments aux corbeaux, circulent le ballon, créent des occasions mais restent pas efficaces devant le but gardé par Mounkoro autoritaire.

Franck Dumas lance une marrée de tentatives à l’entame de la seconde période Kalaba, Patient Mwamba, Kouame en lieu et place de Bossu, Kinzumbi et Mika.
Le jeu est temporisé et les corbeaux vont à la recherche du but.
À la 67ème minute Rainford Kalaba sort ses griffes sur une belle prise à son ras de gazon pour mettre les sons à l’abri.
Dans leur diminution Kalaba depose le corner sur la tête de Mwape pour le 3ème but à la 84ème minute avant que Issama ne cloue Abada pour le 4ème but à la 85ème minute.
Une première défaite de Balende en sa 2 ème sortie aucun but inscrit.
Un très bon début pour les corbeaux qui se livrent en unités de la saison avant la prochaine rencontre le jeudi 30 septembre avec le St Eloi Lupopo.

A Kinshasa, le vice-champion de la 26ème édition était face à l’Athletic Club Kuya au centre Kurara Mpova de la fédération Congolaise de Football Association.

Une rencontre moyenne techniquement, mais équilibrée entre Maniema Union et Kuya. Aucune de deux n’est parvenue à prendre le dessus pendant le temps réglementaire.
Il fallait attendre le temps additionnel pour voir Maniema Union marquer l’unique but de la partie sur penalty suite à une faute de main dans la surface de réparation concédée par Mbuyulu, penalty transformé par Rodrigue SHABANI.
Maniema l’emporte difficilement devant une équipe ambitieuse de l’AC Kuya (0-1).

Ali Haddad/nzadinews.net

Visits: 42

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours