Le FC Saint Eloi Lupopo remporte sur tapis vert son match du 11 novembre 2021 contre la Jeunesse sportive de Kinshasa pour le compte du championnat national de football de la RDC.
la décision est tombée ce vendredi 25 février 2022, plusieurs mois après le déroulement de la dite rencontre.
Cette mesure prise par l’entité organisatrice de la compétition, est consécutive à la requête introduite par les cheminots, suite à l’alignement irrégulier par JSK du joueur Dieu Bénit NDONGALA.
La commission de gestion de la ligue nationale de football a donc, sévèrement sanctionné Cette équipe Kinoise qui participe pour la première fois à la Vodacom ligue1, coupable d’avoir bénéficié des services d’un joueur dont la situation administrative n’était pas régulière.
Par conséquent, JSK perd également par forfait tous les autres matchs auquels le joueur incriminé a pris part. Il s’agit de la rencontre du 03 octobre 2021 contre le Racing club de Kinshasa, et celle du 5 novembre 2021 contre l’AS V.Club.
De ce fait, l’écart s’amoindri entre les deux premières équipes et le Saint Eloi Lupopo, troisième au classement du championnat de la LINAFOOT avec 42 points.
Approché par notre rédaction, le staff technique, tout comme l’ensemble de la formation de Lupopo affirme rester déterminé à repousser ses limites, grâce notamment au leadership de son Président, le gouverneur Jeacques KYABULA KATWE ainsi que le soutien des supporteurs encadrés par Cédrick TSHIZAINGA.
nzadinews.net rédaction
Views: 107
+ There are no comments
Add yours