VL1 26ème édition : RCK, de nouveau en périple difficile dans le Grand Katanga.

Spread the love

Actuel 12è au classement partiel et provisoire de la VL1 26è édition, le Racing Club de Kinshasa entame son périple Katangais ce dimanche 7 mars prochain face à Don Bosco.
Périple, parce que l’équipe chère au Tuteur Antoine KIALA et le vice-président Lazare KIWAKA jouera au total 4 matchs au Grand Katanga dont 3 à Lubumbashi et un à Kolwezi.
Une série qui s’annonce difficile pour Coco Zico Kiadivila N’Kolay et Kiki Albert MAKENGELE Diasiva en tête du staff technique depuis le jeudi 12 février dernier.
Sur leur parcours lushois figurent 2 anciens patrons du staff technique des racingmen : Bertin Maku Kisamba actuel coach de Lupopo et André Raul Mutufuila Ndombasi, numéro du staff technique de la JSG Bazano.

Chose qui ne va sans doute pas faciliter la tâche aux Bana Delvaux qui devront se relancer après leur mauvaise entame de la phase retour le jeudi 25 février dernier (0-1) face aux Kamikazes de Lubumbashi Sports.

Effacer le souvenir proche de cette première sortie reste donc un devoir du nouveau boss du staff technique Coco Zico Kiadivila N’Kolay.
Pour y arriver, une délégation forte de 34 personnes quittent Kinshasa par l’aéroport de Ndjili déjà ce vendredi 5 février à 5H avec en tête le Coordonnateur du club Fondé Tostao Mbemba Keva.

Du nombre de la délégation, 2 membres du comité, 3 entraîneurs, un soigneur, une kinésithérapeute, un Intendant et 26 joueurs de quoi faciliter la rotation de l’effectif.

Dans l’intervalle de 10 jours , les snipers du RCK vont livrer les 4 rencontres selon le calendrier suivant :

  • Dimanche 7 mars
    CS Don Bosco vs RCK

Au Stade Mazembe (Lubumbashi)

  • Jeudi 11 Mars TP Mazembe vs RCK

Au Stade Mazembe (Lubumbashi)

  • Dimanche 14 Mars
    AS Simba vs RCK
    Au Stade Dominique Diur (Kolwezi)
  • Mercredi 17 Mars JSG Bazano vs RCK

Au Stade Mazembe (Lubumbashi)

Le Racing Club de Kinshasa a au total livré 16 rencontres dont 4 victoires, 4 nuls, 8 défaites pour 12 buts marqués et 18 encaissés.

Shashu Yenga/nzadinews.net

Visits: 55

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours