VL1 26ème édition : Pour sa première victoire de la saison, RCK fait un service minimum face à Bazano.

Spread the love

André Raul Mutufuila Ndombasi et ses poulains ont quitté la zone rouge après leur victoire 2-1 sur la JSG Bazano de Lubumbashi, le samedi 31 octobre au Stade des Martyrs.

Une victoire qui arrive après un nul face au DCMP et 4 défaites successives devant Renaissance, Maniema Union, Dauphin Noir et AC Rangers.

Un déclic qui a apporté du tonus dans cette équipe de Mbemba Mavana Tostao dit Fondé.

Les miniers de Bazano ont été les premiers, et pourtant, à ouvrir le score sur penalty transformé de manière pro du pied gauche par le portier Baggio Siadi Ngusia à la 18ème.
A la base un tacle du défenseur Chembo jugé dangereux par l’arbitre Matondo Lufuankenda de la Ligue de Football de l’Équateur.

Le but des lushois pousse les Bana Delvaux à jouer haut. Une stratégie qui s’avère impuissante jusqu’à la mi-temps.

Le RCK réagit en deuxième période, d’abord sur un but du défenseur Lino Masombo à la 63′ pour l’égalisation. Le libéro des Jaune et bleu , avec deux à son actif, se place dans le top 10 des buteurs.

Comme face au DCMP, Kasongo Kikas Albert, entré comme 2ème souffle en lieu et place de Kanku Madiata, marque le but de la victoire.
Dans un geste splendide et plein de technicité, à la 81′, le natif de Kamalondo trompe l’expérimenté portier Baggio Siadi Ngusia de Bazano. Comme Masombo, avec deux réalisations, l’ailier de RCK se relance dans le classement des chasseurs de buts.

A 2-1, les carottes sont cuites.
Avant de s’envoler dans le Katanga, Kiala Keva et ses coéquipiers affrontent la JSK le jeudi 5 octobre prochain sur la même pelouse.

Fanfan Bitangilay/nzadinews.net

Visits: 43

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours