Au terme d’une rencontre animée, VClub a été accroché par DCMP (1-1) ce dimanche 23 février 2020 au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Dans les premières secondes, les Dauphins se sont retrouvés en difficulté face au pressing des Immaculés en concédant un but très matinal.
DCMP ouvre le score par Karim Kimvuidi, alias Saut de mouton, sur une passe de Kabangu Dark (0-1, 38″).
Mis en confiance par ce but, le Daring se montre plus tranchant sur des contres.
Dans la foulée, VClub avait l’opportunité de relancer cette rencontre, mais la volée de Fiston Mayele pourtant seul à l’entrée de la surface, ne trouvait pas le cadre de Muko Barel.
A force de subir, DCMP craque et cède avant la pause. Sur penalty, Ricky TULENGE, ancien capitaine des immaculés, qui faisait ses débuts dans ses nouvelles couleurs, marque après une faute commise sur Bambou Wango dans la surface de vérité (1-1, 44e).
En deuxième période, les immaculés vont laisser le contrôle du ballon aux Moscovites.
Une situation dans le jeu où DCMP peine à approcher la cage de Lukong avec un déchet technique trop important dans la zone de vérité pendant de longues minutes…
Entré en jeu, Musinga et Likuta réveillent enfin leur équipe et obligent Lukong à sortir sa grande classe.
Le Daring pouvait corser l’addition n’eût été la maladresse de Kone Junior qui, en fin de partie, rate un penalty consécutif à une faute de main de BANGALA Litombo.
Un but partout, le score n’évoluera plus et les deux équipes se quittent sur ce score comme à l’aller.
Ali Haddad/Nzadinews.net
Views: 67
+ There are no comments
Add yours