VL1 25ème Édition/Phase retour : Face au CS Don Bosco, Fiston Mayele Kalala offre trois points à VClub.

Spread the love

Dominateur et supérieur techniquement, l’AS VClub s’est imposé face à Don Bosco (2-0).
Les salesins ont peu existé dans cette rencontre de la 28e journée de VL 1 toute acquise à Vclub !
Une rencontre avec rythme soutenu, des occasions, des duels et de deux buts pour les moscovites qui, logiquement, se sont imposés à domicile.

Un succès dont la signature porte le nom de Fiston Mayele Kalala auteur d’un doublé (28′ et 54′ sp) qui permet à VClub de rester dans la course pour la Ligue des Champions.

VClub étouffe Don Bosco

Les dauphins ont dominé le premier acte en imposant un pressing fort qui a considérablement gêné les visiteurs dans la construction.
Etouffés et en difficulté pour ressortir les ballons, les poulains d’Isaac Kasongo Ngandu ont subi de nombreux assauts des kinois, conclus par des opportunités de Mayele Kalala soutenu par Ricky TULENGE.

A force d’insister, VClub est logiquement récompensé avec l’ouverture du score de Fiston Kalala Mayele (1-0,28e). Un avantage totalement mérité pour des Dauphins qui n’ont jusqu’alors que très peu été inquiétés par des visiteurs en manque d’inspiration dans le jeu.

Derrière, les Salésiens ont tenté de réagir mais parviennent difficilement à se montrer dangereux.

Don Bosco ne trouve pas la solution

La seconde période a été tout aussi compliquée pour les Salésiens que la première.
Les hommes de Kasongo Ngandu ont toujours autant de peine à s’approcher du but de Lukong, pendant que Mayele et TULENGE, continuent à s’illustrer.
Sur un penalty joué en deux temps par TULENGE Ricky, Fiston Mayele double la mise et met son équipe à l’abri.

Dans l’ensemble, le second acte a été moins animé et les occasions nettes ont été rares. Cela convient très bien à une équipe de VClub sérieuse jusqu’au bout pour conserver son avantage et décrocher un succès précieux qui lui permet de rester à la deuxième position avec 45 points derrière le TP Mazembe toujours leader.

En revanche, Don Bosco continue à traverser sa période difficile avec des nuls et des défaites.

Ali Haddad/nzadinews.net

Views: 80

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours