VL1 : 24 Novembre, un dimanche des derbies sans vainqueurs ni vaincus.

Spread the love

Dimanche des matchs nuls lors de deux grands derbys de la VL1 entre le Saint Eloi Lupopo et le TP Mazembe à Lubumbashi et DCMP-VClub à Kinshasa, le dimanche 24 novembre aux stades Kibasa Maliba et Martyrs de la Pentecôte.

A Kinshasa, bataille pour la deuxième place.

Respectivement deuxième et troisième au classement partiel, VClub et DCMP se sont âprement disputé la deuxième place du classement final, s’il faut prendre en compte les classements de trois années passées.
Pour ce derby de ce dimanche, les deux équipes ont démarré match en chapeau de roue, mais le Daring Club Motema a pris le dessus après 30 minute de la partie jusqu’à scorer à la 43e par l’entremise de Ngouelu Héritier d’une frappe à bout portant devant Nelson Lukong, après une belle combinaison avec William Likuta. Le fait marquant de cette première mi-temps, le deux changements côté DCMP sur blessures. Tomandzoto est sorti à la 17e minute et remplacé par Rachidi Asumani qui va lui-même encore sortir à la 38e sur un choc à la cheville.

Après les citrons, le Daring revient avec de grandes ambitions pour alourdir le score, mais buté sur les derniers gestes. Il fallait attendre la 27e minute de la deuxième période pour voir VClub égaliser sur une tête du défenseur central Ava Dongo après un corner. Notons qu’ après l’action, il n’y avait pas corner, mais l’arbitre avait jugé autrement que son assistant qui avait indiqué les 5 mettres 50.
Après ce but, DCMP baisse le régime, malgré quelques assauts de Junior Mbele entré en cour de jeu. Ce dernier face à Djuma Shabani n’a pas vraiment fait grand chose comme auparavant.
1-1, le score de ce match, et VClub concède son 7e nul de la saison. 25 points après 14 sorties pour VClub qui reste quand même à la deuxième position, tandis que DCMP reste 3e du classement avec 11 matchs livrés, totalisant donc 22 unités.

Lupopo-Mazembe, un match à rebondissements.

Lupopo et Mazembe, c’était un derby des rebondissements et du spectacle.
C’est Mazembe qui a ouvert le score par Ushindi Chicco à la 29e minute suite à une boulette de main de Mukawa. L’égalisation immédiate de Lupopo est venu par Mpiana Mozizi à la 34e minute.
Ce dernier va s’offrir un doublé à la 52e minute avant que Kevin Mondeko puisse remettre les pendules à l’heure sur une merveilleuse passe de Mputu ( 2-2).

Après ce match, Mazembe garde la tête du classement partiel avec 26 points sur dix rencontres livrées.

Jolga Luvundisakio

Visits: 33

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours