Réagissant à la victoire des léopards de la RDC face aux Panthères du Gabon , le gouverneur de la province du Haut-Katanga et président du FC Saint Éloi Lupopo, Jacques Kyabula Katwe n’a pas hésité pour reconnaître la volonté manifeste du nouveau patron des sports en République démocratique du Congo.
« Bravo à nos Léopards qui ont rendu fière toute la nation congolaise. Mention spéciale à notre Ministre des Sports et Loisirs Kabulo Mwana Kabulo pour ce coup de maître! », a écrit le président du FC Lupopo sur sa page Facebook officielle.
Jacques Kyabula Katwe est disons-le actuellement un des grands mécènes sportifs congolais. Il a redonné l’image sportive du Haut-Katanga depuis son arrivée à la tête du Haut-Katanga.
A un œil pragmatique, ce sportif avisé ne s’est pas privé de livrer objectivement un point de vue sur du ministre des sports et Loisirs, Claude François Kabulo mwana Kabulo.
Notons que, les Léopards de la République Démocratique du Congo se sont imposés devant les Panthères du Gabon (2-0), le dimanche 18 juin dernier, au stade de la rénovation de Franceville, en match comptant pour la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.
Aaron Tshibola a ouvert le score à la 34ème minute de jeu, avant que Fiston Mayele Kalala marque le but du break à la 83ème minute, sur une frappe instantanée.
DKB/nzadinews.net
Views: 32
+ There are no comments
Add yours