21 mai 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

RDC : 15ème prorogation de l’état de siège confirmée

Spread the love

Cela a été fait par une ordonnance loi qu’il a promulguée faisant suite à l’adoption par le Gouvernement, lors de la 36ème réunion du Conseil des Ministres, du projet de loi portant prorogation de cette mesure d’exception, pour une période de 15 jours.

Cette ordonnance a été lue par le porte-parole de la présidence Tharcis Kasongo Mwema Yamba Yamba sur les antennes de Radio Télévision Nationale Congolaise.

Les matières visées dans la demande de la loi d’habilitation sont à savoir : la prorogation de l’état de siège et la ratification des accords internationaux engageant les finances publiques relevant de la loi, conformément aux articles 144 et 214, de la constitution.

Instauré depuis le 6 Mai dernier au Nord-Kivu et en Ituri par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, l’état de siège est à ce jour approuvé par certains mais contesté par plusieurs selon les réalités sur terrain.
Cependant en plein état de siège, le combat s’intensifient , des positions FARDC sont attaquées quant bien même plusieurs rebelles se sont rendus et plusieurs de leurs positions ont été démantelées, pilonnées et récupérées.

Olivier King/nzadinews.net

Vues : 14

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR