Après plusieurs occasions manquées et le manque de communication entre la direction de l’UDPS Tshisekedi et beaucoup de ses cadres, l’heure est plutôt au rappel des troupes pour la redynamisation du parti cher à Étienne Tshisekedi.
En effet, après l’heureuse élection de Félix Antoine Tshisekedi comme président de la République, et la nomination du secrétaire général du parti, l’honorable Kabund-A-Kabund comme président intérimaire avec un mandat spécial, plusieurs branches s’étaient créées et beaucoup de cadres n’ont pas reconnu cette nomination qui du reste violerait les statuts du parti et qui demandaient par ailleurs l’organisation d’un congrès pour se choisir des nouveaux dirigeants du parti en attendant le temps d’indisponibilité du Président du parti, élu Président de la République.
Ce vendredi, les notables et cadres de l’UDPS Tshisekedi se sont retrouvés au siège du parti pour une importante réunion qui marque sans doute le début de la réconciliation afin de poser les jalons de la redynamisation et répondre aux exigences politiques du moment.
Parmi eux, on a noté la présence remarquable et cette poignée de mains entre l’honorable Coco-Jacques Mulongo, élu de Lubumbashi et l’honorable Jean- Marc Kabund,1er vice-président de l’assemblée nationale, un geste beaucoup apprécié dans la recherche de la paix.
L’UDPS, étant le premier parti politique en terme de poids et parti au pouvoir aujourd’hui, a besoin de tous ses membres pour pérenniser son leadership et garder son pouvoir.
René Ntole/nzadinews.net
Views: 108
+ There are no comments
Add yours