Au cours d’une déclaration politique faite ce jeudi 03 février 2022 dans la ville Frontalière de Kasumbalesa dans le Haut-Katanga, la Fédération de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) parti politique au pouvoir a, via son président fédéral Gabriel Tshimanga, réaffirmé son soutien indéfectible et inconditionnel au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et à ses actions quelques jours après l’exclusion de JM Kabund.
« Message de soutien au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la hiérarchie du parti précisément au secrétaire général Augustin Kabuya/ Muana Bute et à tous les membres du directoire de l’union pour la démocratie et le progrès social Tshisekedi »
Et de poursuivre :
« La fédération de Kasubalesa a suivi avec beaucoup d’intérêt le travail abattu par la haute instance du parti pour redorer l’image et d’y rétablir l’ordre. Notre fédération a demeuré silencieuse pendant les turbulences en attendant la ligne de conduite de la haute hiérarchie du parti. Nous disons grand merci au directoire pour avoir renouvelé sa confiance en la personne de notre secrétaire général Augustin Kabuya… »
Par la même occasion, Gabriel Tshimanga a réitéré leur loyauté au chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo afin d’accroître les chances d’une victoire écrasante aux différents niveaux des élections de 2023.
Tout en appelant à l’unité ainsi qu’à la concorde de tous les militants et cadres au sein de l’UDPS fédération de Kasumbalesa, le président fédéral Gabriel Tshimanga met en garde tous les tireurs des ficelles qui veulent déstabiliser le parti cher au docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba.
Le feuilleton Jean-Marc Kabund au niveau de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) est en train de s’achever.
La convention démocratique du parti (CDP) de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) avait rendu sa décision sur le sort de Jean Marc Kabund le samedi 29 Janvier dernier à Kinshasa.
Devant les députés nationaux, provinciaux, ministres, mandataires la haute hiérarchie du parti du Sphinx, la CDP avait mis le premier Vice-president de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund dehors du parti.
Notons que ceci met un terme à la polémique autour de l’annonce de la démission de Kabund au poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 64
+ There are no comments
Add yours