Le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya, multiplie des stratégies pour offrir aux nombreux combattants de son parti, les jeunes en particulier, des opportunités d’emplois viables.
Il a de ce fait prévu dans son agenda l’inscription de près de 1.000 Combattants à l’Institut National de Préparation Professionnelle, INPP en sigle, pour s’assurer de la qualité d’une main d’oeuvre qui sera bientôt déployée dans les différents domaines de la vie publique.
Pour ce faire, il a rappelé tout récemment sa position d’antan d’accéder aux institutions qu’après avoir fait embaucher le dernier combattant.
Cela a eu lieu au cours des échanges à bâtons rompus qu’il a eu samedi, dimanche et lundi derniers à sa résidence de Limete puis à la permanence de l’UDPS avec les jeunes de la force du Progrès, les protocoles et les membres de la sécurité du parti, bénéficiaires de cet ambitieux projet.
Tous les membres demeurent unanimes quant à l’aboutissement heureux de la démarche de Mwana bute du Chef de l’État.
Le secrétaire du parti présidentiel s’est toutefois interrogé pour savoir si depuis l’arrivée de l’UDPS au pouvoir les combattants n’ont jamais attrapé du travail pour le compte du parti comme certaines langues disent.
« Chercher à faire croire à l’opinion une telle thèse est vraiment méchant», a-t-il déclaré.
Pour preuve, certains membres du parti qui était avec nous au chômage sont devenus soit des chargés des missions, des conseillers spéciaux, conseillers principaux, des conseillers, des mandataires, protocole, Ministres, des envoyés spéciaux, ambassadeurs itinérants et enfin d’autres sont dans les cabinets ministériels.
Je le dis ici, souligne-t-il, personne parmi tous ces gens avaient gagné un concours, c’est au nom du Parti qu’ils ont eu du travail.
« Nous sommes un Parti politique de masse, et à ce titre il nous sera un peu difficile de résoudre le problème de tout le monde au même moment. » dixit Augustin Kabuya.
Et d’ajouter :
« Faire des déclarations allant dans le sens de faire croire à l’opinion publique que les combattants n’ont jamais été embauchés dénote ni plus ni moins d’une mauvaise campagne de sape contre le Chef de l’État Son Excellence monsieur Félix TSHISEKEDI. C’est le Chef de l’État qui est visé dans cette affaire et non la hiérarchie de l’UDPS. »
Et, c’est sous les applaudissements très nourris que les combattantes et combattants que l’Homme de 70%, le SG Augustin KABUYA, a clôturé sa causerie morale avec la Force du progrès et d’autres structures de l’UDPS.
MK/nzadinews.net
Views: 80
+ There are no comments
Add yours