Le ministre de l’aménagement du territoire Guy Loando Mboyo séjourne depuis ce mardi 23 Août 2022 à Boende chef-lieu de la province de la Tshuapa.
Il y est pour lancer un atelier sur le projet de développement à la base de 145 territoires initié par le Président de la Républiques démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi.
A l’encroire ce programme est une preuve incontestable que le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a décidé de mettre fin à cette indifférence qui maintenait la Tshuapa et ses territoires dans le sous développement.
Grâce à ce programme les six territoires que composent la province de la Tshuapa bénéficieront de rénovation dans le domaine de la réhabilitation et l’entretien des routes , l’électrification, l’éclairage public et l’accès à l’eau potable.
En outre, il est prévu la construction des bâtiments administratifs et de logement, la construction et la réhabilitation des écoles et des centres de santé, l’accès aux intrants agricoles et semences.
Signalons que près de 60 millions de dollars américains ont été débloqués par le gouvernement concédant 10 millions de dollars par territoire.
Le patron de l’aménagement du territoire a lancé un appel à toutes les forces vives à s’approprier de cette initiative de chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi afin de booster le développement de la Tshuapa.
Chançard Lofalo/nzadinews.net
Views: 36
+ There are no comments
Add yours