EPST/Fraudes à l’examen d’état : Le chef de secteur de Dingo au Sud-Ubangi limogé

Spread the love

Il est demis de ses fonctions, Boston Mabongo Lobela chef du secteur ad intérim de Dongo dans le territoire de Kungu à plus de 200 kilomètres de la ville de Gemena dans la province de Sud-Ubangi.

Au cours d’une interview accordée à la presse locale ce mardi 23 Août 2022, le gouverneur du Sud-Ubangi Jean-Claude Mabenze Gbey a indiqué que le chef de secteur intérimaire est reproché pour avoir organisé des fraudes lors de la passassion des épreuves de l’examen d’état édition 2022 ; mais également pour manque de collaboration avec les services de sécurité dans son entité.

Le chef de l’exécutif provincial du coup a désigné Désiré Manyale comme nouveau chef de secteur intérimaire pour diriger ce secteur post conflit.

La désignation du nouveau chef de secteur intérimaire de Dongo suscite bien des réactions que ça soit du côté des proches de l’ancien chef du secteur intérimaire qui ont manifesté la semaine dernière à Dongo pendant que d’autres saluent cette décision.

De son côté le gouverneur Jean-Claude Mabeneze appelle la population au calme et de vaquer à leurs occupations.

“Toutes les mesures nécessaires sont prises pour asseoir la paix ce qui est notre souci que la population vaque à ses occupations” a-t-il déclaré.

Signalons qu’il ya de cela une dizaine d’années que le mouvement inserrectionnel Enyele était née coûtant la vie à plusieurs personnes et des d’énormes dégâts matériels ont été enregistrés dans le secteur de Dongo au territoire de Kungu.

Chançard LOFALO/nzadinews.net

Visits: 30

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours