Tshisekedi à Accra : Patient Sayiba Tambwe DG de l’OGEFREM au pied de l’avion pour l’accueillir.

Spread the love

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a quitté Kinshasa le jeudi dans la soirée pour une visite d’État à Accra, capitale du Ghana.

Selon la cellule de communication de la présidence, le successeur de Joseph Kabila et 5e président de la République démocratique du Congo, a atterri à Accra autour de 21 heures 20 locale. Au pied de l’avion pour l’accueillir, notamment Patient Sayiba Tambwe Directeur Général de l’OGEFREM, seul officiel congolais venu en équipe d’avance pour attendre le chef de l’État.

Convié par son homologue ghanéen, le Président en exercice de l’Union africaine, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo va participer à la cérémonie de la célébration de celui qui a mené à terme le projet de la création de la Zone de libre-échange continentale, (ZLECAF) en sigle, Mahamadou Issoufou, ex-président nigérien, organisée par le Président du Ghana, Nana Akufo-Addo ce vendredi 15 juillet 2021 à Accra avant de se rendre ce même vendredi en Guinée et en Guinée-Bissau pour une visite de travail et d’amitié.

Félix Antoine Tshisekedi, en sa qualité de Président de l’Union africaine, avait reçu le 3 juillet 2021 à Kinshasa, le Sud-Africain Wamkele Mene, le tout Premier secrétaire général de la ZLECAF depuis 2020.

Précisons que c’est la première visite officielle de Félix Antoine Tshisekedi au Ghana depuis qu’il est à la magistrature suprême.

Pour rappel, la RDC et le Ghana sont comptés parmi les 55 pays d’Afrique membres de la ZLECAF. Ainsi donc, cette initiative du Président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, d’honorer celui qu’on appelle le champion de cette organisation, est louable.

nzadinews.net rédaction

Visits: 88

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours