Tournée présidentielle dans le Kasaï : Noël à Mbuji-Mayi et Nouvel An à Kananga

Spread the love

Le président de la République, sauf changement de dernière minute, prevoit de fêter Noël au chef-lieu du Kasaï Oriental soit plus précisément à Mbuji-Mayi et le premier jour de la nouvelle année 2022 à Kananga, au Kasaï Central.

Lusambo et Lodja, les deux villes de la nouvelle province du Sankuru, vont l’accueillir le 25 et 26 décembre 2021 avant qu’il ne foule du pied le sol de Kabinda du 27 au 28 décembre 2021.
Le 29 Décembre, il verra Kananga et le 30, Fatshi sera dans le territoire de Dibaya.
La grande raison de sa présence dans ce territoire reste une visite d’inspection des travaux de construction d’un barrage hydroélectrique sur les chutes de Katende et aussi une visite de la route Kalamba Mbuji-Mayi avant de lever le cap sur Tshikapa la capitale de la province du Kasaï, l’unique entité issue du démembrement de l’ex Kasaï Occidental.
Cependant le premier jour de l’année 2022, Félix-Antoine Tshisekedi le passera à Kananga.
Ce qui laisse voir clair que le message du chef de l’État pour la fin de l’année sera prononcé à partir de l’espace Grand Kasaï précisément à Kalamba comme le supposent certaines sources dignes de foi.

Plusieurs notabilités de cet espace sont déjà présentes dans leurs provinces dans l’attente du Président de la République.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 50

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours