Le climat malsain qui prévaut au sein des forces coalisées entretenu en particulier par les bases de l’UDPS et du PPRD à Kolwezi au Lualaba appuyée par les propos discourtois de leurs cadres, n’est pas de nature à raffermir les liens pour permettre au gouvernement de la coalition de travailler en harmonie.
Vital Kamerhe dans sa casquette de pacificateur, l’un des acteurs majeurs de la coalition au pouvoir, s’est jeté à l’eau pour conscientiser les forces coalisées. Objectif : Aplanir les zones d’ombre et concilier les vues dans le but de sauver la jeune démocratie qui s’installe petit-à-petit.
Le président l’UNC a ouvert le bal avec la jeunesse de l’UDPS et du PPRD qu’il a consultée le mercredi 20 novembre. Immédiatement, plusieurs langues se sont déliées pour encourager cette initiative afin de voir les parties de la coalition au pouvoir se souder les coudes.
Il a encore encouragé la jeunesse à la paix.
En homme d’état et patriote de surcroît, Vital Kamerhe a senti le mal venir de loin et a voulu l’étouffer pour éviter l’explosion de la coalition au pouvoir.
Mudjadja Kahite
Views: 107
+ There are no comments
Add yours