Les manifestations des étudiants ayant conduit à la mort d’au moins un policier et plusieurs blessés du côté des étudiants et du côté de la PNC ont attiré l’attention du chef de l’Etat congolais.
Ces évènements malheureux lancés depuis le lundi 06 dernier entre les étudiants de l’université de Kinshasa et les éléments de la police nationale congolaise PNC ont sorti la présidence de son silence.
Ainsi Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’État, a annoncé dans la soirée du mardi 7 décembre la réception des délégués des étudiants par le premier citoyen congolais.
“Je viens d’échanger avec le Président de la République et il a décidé de discuter avant le conseil des ministres du vendredi avec le comité des étudiants sur ce que doit être bénéfique à la fois pour les étudiants et pour la sécurité du pays” a t-il fait savoir.
Signalons que le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, a décidé de recevoir le comité des étudiants avant le conseil des ministres du vendredi prochain en vue d’une solution idoine à leurs revendications.
Batshi/nzadinews.net
Views: 73
+ There are no comments
Add yours