Le démembrement des provinces initié par la constitution et mis sur pied par Joseph Kabila porte énormément des bons fruits dans les provinces issues du Grand Katanga.
Le cas du Tanganyika où parti de rien, Zoé Kabila Mwanzambala est en train de prouver qu’il a le sang de bâtisseur hérité de son vaillant père Mzee Laurent Désiré Kabila.
Si pour les uns « Charité bien ordonné commence par soi-même », pour Zoé Kabila l’altruisme prend le dessus sur le « moi ».
Le jeune gouverneur l’a prouvé dans l’exécution de son programme où il a commencé par ouvrir le Tanganyika au monde extérieur par la rénovation de l’aéroport de Kahinda (Kalemie) qui désormais figure dans le top 5 des aéroports du pays. Et ce, pour l’intérêt communautaire.
Puis la voirie urbaine moderne a pris la place de celle désuète qu’il a trouvé.
L’assemblée provinciale qui siégeait dans une tente a eu droit à un siège bien équipé aux normes urbanistiques contemporaines.
Après les autres, il a enfin pensé à lui en dotant la province du Tanganyika d’un nouveau bâtiment du Gouvernorat.
Totalement rénové au standard moderne, ce bâtiment passe être l’un des 3 meilleurs gouvernorats du pays n’ayant rien à envier de ses voisins du Haut-Katanga et du Lualaba.
Grâce au leadership exemplaire de l’honorable Zoé Kabila, le Tanganyika se place à hauteur voire même au-dessus des provinces aînées.
La gare et le port de Kalemie, les routes vers Manono, Nyunzu et autres coins de la province…sont bien dans l’agenda du bâtisseur qui veut d’un Tanganyika prospère.
Pendant que les autres sont dans la rue pour se partager gracieusement le Coronavirus, incendier les biens publics et privés et tuer les compatriotes, le Gouverneur Zoé Kabila poursuit sans désemparée avec son programme pour le développement de la province du Tanganyika.
Signalons que la stratégie de lutte contre le Coronavirus initiée par Zoé Kabila Mwanzambala reste l’une des meilleures du pays. Pour preuve, la province du Tanganyika figure sur les 12 du pays non atteintes par la COVID-19 jusqu’à présent.
Voilà qui s’appelle « bâtir notre pays plus beau qu’avant ».
Dada Kabila/nzadinews.net
Views: 360
+ There are no comments
Add yours