Aller au contenuAller au contenu

Budget 2022 : 500 Milliards FC pour les opérations électorales et 250 Milliards FC pour le recensement

Budget 2022 : 500 Milliards FC pour les opérations électorales et 250 Milliards FC pour le recensement
Partager dans un groupe WhatsApp ou copier le lien pour votre chaîne

Le Premier Ministre Sama Lukonde a présenté ce lundi 15 novembre 2021 devant la représentation nationale le projet de loi de finances de l’exercice 2022.

Votre publicité ici

Ce projet de loi de finances est évalué à 20 682,6 milliards de Francs congolais (CDF), soit un taux d’accroissement de 41,5% par rapport au budget initial de l’exercice 2021 chiffré à 14 620,5 milliards de CDF.

Dans ce projet de budget, le gouvernement a prévu 500 milliards de francs congolais pour le début des opérations électorales et 250 milliards de francs congolais pour le recensement et l’identification de la population.
Ces fonds sont à retrouver dans la rubrique des crédits prévisionnels.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Views: 3

WhatsApp