Tanganyika/Crise sécuritaire : La population appelée à denoncer tous mouvements suspects.

Spread the love

Le ministre de l’intérieur et porte-parole du gouvernement Dieudonné Kamona Yumba vient de rassurer ce 3 mars du contrôle de la situation sécuritaire au Tanganyika à l’issu du conseil de sécurité tenu et présidé le même jour par Zoé Kabila Mwanzambala, gouverneur de province. Le gouvernement provincial, qui se montre très virulent en matière de protection des personnes, demande aux citoyens à travers son porte-parole, de dénicher tous les nouveaux venus dans les quartiers pour éviter une éventuelle crise sécuritaire.

Cependant, il a rappelé la neutralisation de Musa Muhamed, suspect ADF qui est passé aux aveux, et qui serait venu à Kalemie avec une dizaine de ses alliés, en provenance du Nord-Kivu.

Pendant ce temps, à Kongolo, on signale la tenue d’une réunion ce 4 mars dans la chefferie de Bayazi qui a porté sur la prévention contre toute menace éventuelle du territoire et sur la présence « présomptive » des éléments de la branche armée d’ADF- NALU au Tanganyika.

Les composantes à cette réunion sont les instruments de sécurité entre autres le service d’intelligence ANR, la police, l’armée, la DGM. Aussi les différents notables de la chefferie bayazi y ont pris part.

Selon cette information, les citoyens sont appelés à dénoncer toutes personnes suspectes.

Ildephonse Wilondja / Nzadinews.net

Visits: 339

You May Also Like

More From Author

4Comments

Add yours

+ Leave a Comment