Sud-Kivy/ Coup de balais à Fizi : Des acheteurs illégaux des armes de guerre aux arrêts.

Spread the love

Rutebuka Bon Fils, leader du groupe armé Makanika , et sa conjointe Penina Consolet ont été arrêtés samedi dernier à Minembwe par le service de sécurité. C’est l’un des hommes les plus recherchés, connu pour ses actes odieux de déstabilisation dans l’est de la RDC.
Rutebuka s’était fondu dans la communauté de Minembwe pour effectuer discrètement les achats des armes et minutions.
Le suspect avait sur lui une arme type AK47, avec 96 cartouches et deux talkie walkies au moment de son arrestation.
Son alliée Penina, qui aurait pour tâche de favoriser l’accomplissement de la vente, a été appréhendée aussi en possession de deux chargeurs garnis de 60 cartouches.

Les FARDC ont également neutralisé à Minembwe une autre personne soupçonnée de favoriser le trafic illégal d’armes à Fizi.
Selon la source, il s’agit d’un combattant ayant déserté le service militaire au mois de mars dernier. L’armée pense que ces trois personnes travaillent en symbiose.
Pendant ce temps, le service spécialisé de l’armée est à pieds d’œuvre pour démanteler le réseau de marchands et acheteurs illégaux des armes et leurs minutions dans la zone.
Le commandement opérationnel SOKOLA 2 au Sud-Kivu joue à l’apaisement pour l’instant. Il appelle la population des haut-plateaux de Fizi-Uvira-Mwenga à une collaboration étroite avec les instruments de sécurité pour dénoncer ce réseau clandestin d’acheteurs et vendeurs illicites d’armes et munitions.

Ildephonse Wilondja/nzadinews.net

Visits: 40

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours