Sud-Kivu : une fille tuée par l’effondrement d’un mur à Bukavu

Spread the love

L’effondrement d’un mur de soutènement encore en construction vient de coûter la vie à une jeune fille âgée de 15 ans, vendredi 28 janvier à Bukavu dans la matinée. Les faits se sont déroulés dans le quartier Ndendere, sur l’Buka Sayo.

La société civile condamne avec véhémence la prolifération des constructions au mépris des normes urbanistiques et cadastrales.

«Nous sommes dans une zone très sismique. On ne regarde même plus la qualité du sol avant de construire.Que ceux-là qui sont chargés de l’urbanisme et habitat voient dans quelle mesure corriger certaines choses. Car c’est chaque fois que nous déplorons les écroulements des murs dans la ville de Bukavu et dans la commune d’Ibanda en particulier», se plaint le coordonnateur de la société civile David Tchikuru en commune d’Ibanda.

Pour rappel, en date de 27 novembre 2021, toujours à Bukavu dans le quartier Nyalukemba, les secouristes avaient évacué des décombres, pas moins de 4 cadavres, lors de la dégringolade d’un immeuble à 3 étages.

Ildephonse Wilondja/ nzadinews.net

Visits: 44

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours