Les travaux prévus dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours du chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO évoluent normalement au Sud-Kivu.
Sur 257 kilomètres prévus pour la suppression des bourbiers et le réchargement partiel dans les axes routiers MITI – HOMBO, NYATENDE – NGOMO, BURHALE – BILEMBO (KAMITUGA) et BURHALE – KIGULUBE, l’Office des Routes a déjà réalisé 120 kilomètres.
Sur la Route Nationale numéro 3 (RN3) MITI – HOMBO l’entreprise a réalisé à ce jour 79℅, soit 41 kilomètres sur 52 prévus; sur la Route Nationale numéro 5 (RN5) tronçon NYATENDE – NGOMO 93℅ soit 28 kilomètres sur 30 kilomètres, sur la Route Nationale numéro 2 (RN2) BURHALE – BILEMBO 30℅ soit 15 kilomètres sur 50 kilomètres prévus ainsi que sur la Route Provinciale 1/503 BURHALE – KIGULUBE 29℅ soit 36 kilomètres sur 125 kilomètres prévus.
Les axes BURHALE – BILEMBO et BURHALE – KIGULUBE dans les territoires de MWENGA et SHABUNDA sont en retard par rapport aux autres suite au lancement tardif des travaux.
Le directeur provincial de l’Office des Routes Sud-Kivu, Anicet KAKESA TAMUKOMBO est déterminé avec les moyens disponibilisés d’exécuter les travaux jusqu’au bout.
Avec cette amélioration de l’état des routes, le traffic entre les différents territoires du Sud-Kivu sera fluide facilitant le climat de négoce.
PMM
Views: 43
+ There are no comments
Add yours