21 mai 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Handisport/ Mbuji-Mayi : La FECOVA à la conquête du Grand Kasaï

Spread the love

La Fédération Congolaise de Volley-ball Assis, FECOVA, est en pleine expansion.
Dirigée par la Révérende Sœur Liliane Mujing, la FECOVA est en train d’installer ligues et ententes sur l’étendue du territoire de la RDC.

C’est dans cette optique que Amedée Capenda, secrétaire exécutif de la FECOVA, à la tête d’une délégation de 3 personnes est descendu à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, le lundi 1er Juin installer le Handisport.

Ainsi 38 personnes venues de Mwene Ditu, Mbuji-Mayi et Ngandajika ont pris part à une formation au lycée Mwa Ndjadi de Mbuji-Mayi du mercredi 3 Juillet au samedi 6 Juillet.

Une implantation qui trouve l’assentiment des autorités polico-administratives du Kasaï.

La matière a porté sur six modules dont le développement organisationnel, le plaidoyer et le handisport à Mbuji-Mayi avec la participation des Personnes Vivant avec Handicap (PVH) et albinos de Mbuji-Mayi , Mwene Ditu et de Ngandajika.

Ces travaux visent à mettre sur pied à Mbuji-Mayi des structures des PVH et par la même occasion d’installer le handisport dans la province de la Lomami et celle du Kasaï Oriental.

Belle méthodologie qui fait que l’implantation de la discipline ait été précédée par la formation.
La Sœur Liliane Mujing compte après le Grand Katanga conquérir l’ensemble de la République Démocratique du Congo dans le seul souci d’épanouir les PVH.

Batra Fanfan

Vues : 53

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR