Deux personnes ont été tuées par balles dimanche 04 juillet tard dans la soirée. Ce désastre est consécutif à une embuscade tendue contre deux véhicules, par deux coupeurs de routes armés des fusils de guerre, dans le village Rushimo.
L’incident se déroule en pleine plaine de Ruzizi en territoire d’Uvira, siège d’une insécurité non maîtrisée depuis quelques temps.
Pour ce jour, l’attaque a dégénéré en prise d’otage. Les agresseurs ont pris en otages 5 personnes et se sont mis à marcher en la direction du moyen plateau de Kahanda.
Derrière cet enlèvement, deux victimes ont succombé. Les morts sont un civil innocent et un assaillant, abattu au moment de l’altercation entre les ravisseurs et leurs captifs, qui tentaient de s’en fuir en s’empennant à leurs agresseurs. Un a réussi à s’emparer de l’arme d’un des assaillants et lui a mis une balle dans le corps. L’autre méchant, qui luttait contre d’autres otages, a réussi à en tuer un, avant de prendre le large dans la brousse en abandonnant son arme Type AK47.
Uvira, théâtre d’une insécurité hors norme, devrait attirer l’attention des décideurs pour un renforcement des dispositifs sécuritaires.
Ildephonse Wilondja/ nzadinews.net
Views: 40
+ There are no comments
Add yours