Sud-Kivu/Communauté Banyamulenge d’Uvira : 29 membres se font prisonniers des miliciens.

Spread the love

Une milice armée a retenu captives plusieurs dizaines de personnes de la communauté Banyamulenge le 29 mai dernier dans les hauts plateaux du territoire d’Uvira. Annonce faite à la presse locale par l’Administrateur intérimaire du territoire d’Uvira, Julie Malenga Sango. Parmi les personnes prises en otage par les assaillants, on dénombre une vingtaine des femmes ; des enfants et un homme. Ces personnes avaient fui les actes odieux commis par des factions armées dans leurs villages.
Les villages Muranvia, Iragi, Kagogo et Mueta sont victimes depuis le 29 mai de la monstruosité des groupes armés qui s’affrontent (en territoire d’Uvira).
Les autorités ont entamé des négociations fructueuses avec les ravisseurs qui exigent le versement d’une rançon auprès de la Monusco et à certaines agences du système de l’ONU, pour la libération des otages. Pour ces agences, il est hors de question de céder aux chantages des ravisseurs, avec l’unique but de décourager la prolifération des cas d’enlèvement devenu sources financières des mai mai.

Ildephonse Wilondja/ nzadinews.net

Visits: 59

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours