Cette décoration a été accompagnée par une Coupe et une médaille de mérite pour son implication dans l’organisation du Championnat National de Karaté 25ème Édition organisée dans la Province du Sud-Kivu en date du 10 au 11 Septembre 2021.
Bukavu 2021 a connu la participation des 17 équipes venant de 17 Provinces de la RDC.
À cette occasion, il a aussi été question de présenter au Gouverneur de Province les Trophées remportés par la Province du Sud-Kivu qui a été sacrée meilleure équipe de Karaté au Congo pour la 25ème édition de ce championnat national.
Pour le Gouverneur de Province, cette journée consacre et marque une nouvelle ère dans le sport au Sud-Kivu.
Sur ce, l’autorité provinciale a promi d’accompagner toutes les disciplines sportives afin que sa Province continue à rayonner et à se distinguer en RDC.
Ainsi donc le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI, affectueusement appelé par les Karatéka, meilleur sportif de la Province, a procédé à la remise de la Coupe lui présentée par le Comité Provincial de Karaté ainsi que 37 médailles remportées par le Sud-Kivu.
L’équipe de Karaté du Sud-Kivu respecte la parité Homme-Femme, chose que l’autorité provinciale a félicité en ce jour où il lancé la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre.
Jordan MUKE/nzadinews.net
Views: 29
+ There are no comments
Add yours