25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga : JC Kamfwa lance la campagne d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles

Spread the love

Le Vice-Gouverneur, Jean-Claude KAMFWA a, au nom du Gouverneur Jacques Kyabula, lancé ce jeudi 25 novembre 2021 la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles dans la Province du Haut-Katanga.

C’était au cours d’une manifestation y relative organisée dans le chapiteau du Pullman Hôtel Grand Karavia de Lubumbashi.

C’est à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites à la femme que cette manifestation est organisée, par le Ministère Provincial du Genre, Femme, Famille et Enfants.

Le Vice-Gouverneur, Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA, quelques membres du Gouvernement Provincial, les députés provinciaux et quelques femmes ont participé à la manifestation.

Après le mot de bienvenue de la Cheffe de Division Provinciale du Genre, Femme, Famille et Enfant, ça sera au tour de Nathalie TSHITUKA, femme entrepreneur, de lancer le plaidoyer et appeller à l’indépendance financière de la femme.

Le mot de l’ONU-Femme, partenaire de l’événement, a été prononcé par Rachel MUDERWA.
Elle a vanté les efforts fournis dans la lutte contre les violences faites à la femme, en RDC en général.
Mais elle a aussi souligné que beaucoup reste à faire.

L’hôte de la manifestation, la Ministre Provinciale du Genre, Femme, Famille et Enfant, Léopoldine SALILA NKONDE, a circonscri la manifestation du jour.

Le Vice-Gouverneur, Jean-Claude KAMFWA a finalement lancé officiellement l’ouverture de la campagne, qui va se poursuivre 16 jours durant.

nzadinews.net rédaction

Vues : 28

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR