La 1ère édition des championnats nationaux de Handisports, ( le sport pratiqué par les personnes vivant avec handicap ), s’est clôturée le samedi 20 août dernier à Kolwezi, chef-lieu de la province de Lualaba en République Démocratique du Congo.
Au cours de ces championnats, les clubs du Haut-Katanga et Tshopo se sont bien comportés sur terrain en s’offrant un bon jeu et spectacle, arrachant presque tout sur leur passage, comme le prouvent les résultats ci-dessous :
1. Goalball (hommes)
Le Haut-Katanga a battu Kinshasa par 10 à 4 en finale. Il a reçu des médailles avant de soulever le trophée.
2. En Volley-ball assis
Chez les Dames, le Haut-Katanga a battu la province de Tshopo par 3 sets à 0.
Chez les Messieurs, le Haut-Katanga s’est imposé sur un score de 3-0 devant le Tanganyika.
Ainsi, la sélection du Haut-Katanga Dames a remporté le trophée après avoir reçu les médailles en or et la Tshopo était bénéficiaire des médailles en argent.
Toujours premier, le Haut-Katanga a eu les médailles en or et soulève le trophée, suivi du Tanganyika et le Haut-Lomani qui ont reçus chacun des médailles respectivement en argent et en bronze.
De son côté, la sélection fair-play du championnat, le Lualaba a bénéficié les médailles en bronze.
Signalons que ces championnats nationaux de Handisports de Kolwezi, organisés par la Fédération sous la direction de la Sr Liliane MUJING, ont eu la participation de 7 provinces de la République Démocratique du Congo.
Un succès lorsqu’on sait que ce n’était qu’une première édition.
Rédaction
Views: 52
+ There are no comments
Add yours