ESU: Prise en charge de l’UM par l’État, le comité de gestion remercie José Mpanda

Spread the love

Le personnel de l’université de Mbujimayi (UM) Campus de Tshikama sera désormais pris en charge par l’État Congolais. Cette annonce émane du recteur de cet alma mater le professeur Ghislain Disashi au cours d’un point de presse ténu le 25 août 2022.

Au cours de cet échange avec la presse, le numéro 1 de la première institution universitaire du Kasaï-Oriental a exprimé sa gratitude au président de la république pour cette action, ainsi que le ministre de la recherche scientifique et innovation technologique José Mpanda Kabangu qui a fait plusieurs plaidoiries pour la matérialisation de sa promesse.

À l’encroire, grâce à la prise en charge de cet établissement de l’ESU, les frais académiques seront baissés.

“…Même si annuellement les frais d’études de l’ordre de 250$ ou équivalent, vu l’état de pauvreté dans notre communauté, c’était relativement difficile pour certaines familles d’y accéder. l’État déverse un certain montant et l’université réduit dans une certaine mesure les frais d’études pour que justement là barrière financière soit dans une certaine mesure brisée et qu’un plus grand nombre accède à l’université pour une formation de qualité” A-t-il dit à la presse locale.

Il est à signaler que José Mpanda Kabangu avait annoncé, dans un meeting tenu à Mbujimayi en décembre 2022, son plaidoyer pour la prise en charge du personnel de l’Université de Mbujimayi, une institution universitaire privée catholique.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Visits: 87

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours