Invité par l’artiste comédien Dar-es-salam Wa Ku Binguni dans l’émission « Vital Show » sur Molière TV Lubumbashi vendredi soir, l’Honorable Vital Nsunzu n’a pas mâché les mots sur la situation qui sévit dans sa circonscription électorale : Lubumbashi.
Il a tout d’abord remercié ses électeurs pour la confiance lui témoigner.
Puis , comme un prédicateur, il a touché à tous les points saillants déplorés par les Lushois.
Le cas de l’insalubrité dont fait état la ville Wantanshi. Il a sensibilisé les uns et les autres à plus de propreté.
Concernant l’insécurité , il a proposé une formule simple facilitant la tâche à chaque commune d’entrer en contact avec le Général Kyungu pour sa sécurité.
Outre cela un groupe WhatsApp ouvert aux délégués des communes et une brigade mobile des volontaires bien identifiés seront mis sur pied pour sécuriser la population et ses biens.
La lutte contre les « shegues » n’a pas été écartée.
L’élu de Lubumbashi a touché au point de l’administration des marchés.
Selon lui, les administrateurs devront être choisis pour une durée de 3 ans question d’innovation et traçabilité dans la gestion.
Des idées des génies approuvées par la population Lushoise.
Pour conclure son intervention, l’Honorable Nsunzu a demandé à la population de se prendre en charge comme ne cessait de le dire M’zee LDK.
Signalons que « Vital Show » est une émission humoristique où le patriotisme et le civisme sont prêchés en priorité.
Cette émission initiée et présentée jadis par l’Honorable Nsunzu est dorénavant présentée par Dar-es-salam vu les nouvelles responsabilités de l’Honorable Nsunzu incompatibles avec la présentation de ladite émission.
Views: 70
+ There are no comments
Add yours