25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Politique – Élections des Gouverneurs : Lualaba , une place pour trois têtes.

Spread the love

Ils sont à 3 qui battent le record des sondages aux élections des gouverneurs au Lualaba : Richard Muyej Mangez Mans , Agée Matembo Toto et Edmond Mbaz-A-Mbang.

Richard Muyej Mangez Mans , actuel gouverneur , part favori à première vue.
Le gouverneur sortant , RMMM ou RM au cube , comme aiment bien l’appeler le grand public possède l’expérience de gestion de la respublica.
Son CV autant que la visibilité de ses œuvres réalisées au Lualaba dans un temps record plaident en sa faveur.

Quant à Agée Matembo Toto, son courage constitue son fer de lance.
Son passage au vice-ministère des affaires étrangères n’a pas été fameux.
Élu de Lubudi, Âgée a longtemps vécu en coulisses sous les ailes de Christian Mwando Nsimba Kabulo avant de se frayer son chemin.

Enfin Edmond Mbaz-A-Mbang , malgré qu’handicapé par le nombre insuffisant des députés de sa coalition , est aussi en bonne posture.
Cerveau du gouvernement Katumbi , alors ministre pré le gouverneur , Mbaz fait peur par la fortune de son mentor qui le maintient dans la course.
Edmond Mbaz-A-Mbang figure parmi les meilleurs députés élus avec plus de 50% de suffrages dans leurs juridictions lors des dernières législatives.

Les députés provinciaux du Lualaba seuls ont le dernier mot pour départager les trois géants afin d’avoir un futur gouverneur compétent pour la riche province de Lualaba.

Vues : 88

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR