Societé/ Haut-Katanga : Le bien fondé des régimes matrimoniaux mis au carrefour des reflexions .

Spread the love

En perspective des activités du mois de Mars dedié à la femme, les femmes de l’Office Congolais de Controle ont été édifiées sur l’importance des régimes matrimoniaux.

Ce message a été fait au cours d’une conférence-débat organisée ce mercredi 21 mars dans la salle Mgr Cornelis de Lubumbashi.

L’oratrice Maitre Gisèle NGUNGUA, avocate au barreau de Lubumbashi et avocate assistante à la CPI, s’est penchée sur deux questions à savoir l’importance d’un regime matrimonial et le choix judicieux d’un regime matrimonial.

Dans son exposé, elle a énuméré les types de regime dans un menage allant du regime de la séparation des biens à celui de mise en commun des biens et biens reduits aux acquets.

Exposé des dames de l’OCC Lubumbashi dans la salle Cornelis. Photo Junior Kaniki

Le choix revient aux futurs mariés qui doivent s’accorder quant à ce, se référant aux avantages qu’ils y trouvent.

Me Gisèle NGUNGUA a interpellé ses interlocutrices à connaître d’abord les avantages et desavantages liés à chaque regime matrimonial.

« On ne peut jamais faire le choix d’un regime avec complaisance ou vaille que vaille. Il faut d’abord commencer par connaître les avantages et les desavantages liés a chaque régime existant, maîtriser au préalable les tenants et les aboutissants. » dit- elle

Il importe de rappeler que selon l’organisation des Nations-Unies , le mois de mars est dedié à la femme. Chaque année a son thème question de sensibiliser le monde entier à reconnaître les droits de la femme. Pour l’Année 2019, le thème choisi est « L’egalité pour une ligne de pensée ».

Junior kaniki

Views: 98

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours