En perspective des activités du mois de Mars dedié à la femme, les femmes de l’Office Congolais de Controle ont été édifiées sur l’importance des régimes matrimoniaux.
Ce message a été fait au cours d’une conférence-débat organisée ce mercredi 21 mars dans la salle Mgr Cornelis de Lubumbashi.
L’oratrice Maitre Gisèle NGUNGUA, avocate au barreau de Lubumbashi et avocate assistante à la CPI, s’est penchée sur deux questions à savoir l’importance d’un regime matrimonial et le choix judicieux d’un regime matrimonial.
Dans son exposé, elle a énuméré les types de regime dans un menage allant du regime de la séparation des biens à celui de mise en commun des biens et biens reduits aux acquets.
Le choix revient aux futurs mariés qui doivent s’accorder quant à ce, se référant aux avantages qu’ils y trouvent.
Me Gisèle NGUNGUA a interpellé ses interlocutrices à connaître d’abord les avantages et desavantages liés à chaque regime matrimonial.
« On ne peut jamais faire le choix d’un regime avec complaisance ou vaille que vaille. Il faut d’abord commencer par connaître les avantages et les desavantages liés a chaque régime existant, maîtriser au préalable les tenants et les aboutissants. » dit- elle
Il importe de rappeler que selon l’organisation des Nations-Unies , le mois de mars est dedié à la femme. Chaque année a son thème question de sensibiliser le monde entier à reconnaître les droits de la femme. Pour l’Année 2019, le thème choisi est « L’egalité pour une ligne de pensée ».
Junior kaniki
Views: 98
+ There are no comments
Add yours