Les prophéties de plusieurs pasteurs et prophètes continuent d’alimenter les discussions et paniques sur les réseaux sociaux Congolais.
En RDC, il ne se passe un mois sans une prophétie venant des ténors des Églises.
Certes que toutes les confessions religieuses sont touchées, mais les plus touchées sont les Églises de réveil.
Au cours d’une prédication, Joël Francis Tatu, prophète de vocation et responsable de l’église porte des cieux basée en République Démocratique du Congo (RDC), prédit que les élections prévues cette année n’auront pas lieu à la date fixée par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
« Nous allons aller nous enrôler parce que cette année nous allons voter. Mais je reviens pour la troisième ou quatrième fois. Je le dis parce que le monde spirituel dirige le monde physique. Je répète ce que j’ai vu, j’ai vu le processus aller normal et un peu avant les élections, quelque chose s’est passée et on a reporté les élections. Dans le monde spirituel, cette année, il n’y a pas élections », a-t-il prédit.
L’époux de la chanteuse gospel Simiane, a en outre, signifié que sa prédilection ne vise pas à déranger le processus en cours mais annoncer ce qu’il a vu et entendu dans le monde spirituel.
« Je le dis parce que je suis prophète. Je ne le dis pas parce que je vais déranger un processus en cours », renchérit-il.
A son tour, le pasteur Dalo, dit qu’“Un grand candidat mourra avant 2023 et un autre sera sur une chaise roulante”. Un message coupe-gorge qui plonge les états-majors politiques des principaux prétendants à la présidentielle dans l’émoi, l’émotion et l’inquiétude.
Décidément, Dieu a parlé. À travers son prophète Roland Dalo de l’Église Philadelphie de la RDC, un message inattendu nous est tombé samedi soir. Pour le prophète Dalo, “seul Dieu opérera la sélection du prochain président de la République démocratique du Congo ».
Et dans la même livraison prophétique, le pasteur et père spirituel de plusieurs acteurs politiques congolais précise que ”deux futurs candidats seront naturellement écartés de la course par la volonté de Dieu”.
De qui s’agirait-il ? Tshisekedi, Kabila, Fayulu, Katumbi, Muzito, Bahati, Bemba, Matata, Kabund, Kamerhe, Nangaa…en course…
Lequel des potentiels présidentiables congolais serait-il concerné par cette prophétie qui fait frissonner les politiciens ?
En tout état de situation, personne ne souhaiterait faire partie de cette liste noire décidée par le créateur. D’aucuns se demandent si le Dieu de Roland Dalo pourrait épargner les fidèles de l’Église Philadelphie, sa propre communauté. Notamment les trois principaux parmi lesquels figure justement Félix-Antoine Tshisekedi. Ce dernier devenu président de la République aurait conservé de bonnes relations avec son pasteur. Tshisekedi est aussi apprécié dans les milieux chrétiens pour avoir consacré la nation à l’Éternel Dieu juste aux premières heures de son investiture au Palais de la Nation. Reste à savoir si le “frère Félix” a maintenu ses relations d’intimité avec le Créateur.
Le deuxième politicien membre de l’Église Philadelphie est sans nul doute le candidat Lamuka à l’élection présidentielle de 2018, Martin Fayulu Madidi. Comme son challenger de 2018, il aurait gardé ses bonnes habitudes de prière, y compris au programme dit “jeudi etoko” où chaque fidèle est appelé à se munir d’une natte pour une séance de prière à genoux tous les jeudis soirs. Enfin, Corneille Nangaa, un autre fidèle de Philadelphie.
- Qui est celui qui était disqualifié il y a quelques années et qui doit remplacer l’actuel président ?
- Qui est ce David congolais et qui doit remplacer l’actuel président qui est Ish-boshet ?
- Qui est le successeur de l’actuel président et qui doit mener le peuple congolais à l’âge d’or?
- Qui est cet éducateur (que les kimbanguistes appellent NLONGI) et qui doit diriger la RDC ?
Tous les visionnaires ont l’habitude de répéter à tout celui qui veut l’entendre que : ”si Dieu donne la vision, il donnera aussi la provision.”
Alors pourquoi cachez-vous cette provision au peuple de Dieu?
Ils ne donnent pas les moyens à ce peuple qui est entrain de souffrir de comprendre qu’elles seraient les solutions à apporter à toutes les souffrances que la RDC est entrain d’endurer, l’insécurité, la pauvreté, le chômage…
Fini ce temps de la diversion et de la tergiversation!
Notons qu’actuellement partout en RDC, des églises sont visibles, on ne fait plus une dizaine des mètres sans y trouver une église ou une chambre de prière.
Avec la multiplicité des églises et sectes en RDC et aux vues des conséquences aussi fâcheuses qu’elles engendrent, le pouvoir public doit s’investir en appliquant strictement la loi en la matière, notamment en exigeant la viabilité de leurs infrastructures, l’exigence des diplômes pour les chefs des églises, l’interdiction d’heurter la loi, la morale et les bonnes mœurs et la fermeture des plusieurs sectes et églises, car leur nombre élevé est un handicap pour le pays qu’un atout.
La censure s’impose !
Rédaction
Views: 404
+ There are no comments
Add yours