Le diocèse de Tshumbe s’est abstenu de publier aussi les erreurs qui leur ont été reprochées dans la copie annonçant cette nouvelle.
Trois prêtres catholiques sont interdits de toutes les obligations et toutes les cérémonies sacerdotales au sein de l’église catholique.
Les Abbés Pascal Djongelo, Jean Major Lohonga et Jean de Dieu NDjadi sont désormais non grata selon la décision du saint siège.
C’est un decret du pape que Nicolas Djomo évêque du diocèse de Tshumbe l’a annoncé via le secretaire chancelier. Une façon de mettre tous les fixés au courant de la nouvelle décision.
L’un des concernés, l’Abbé Jean de Dieu Ndjadi indique qu’ il n’a jamais été jugé, ni entendu autour des griefs portés à sa charge pour qu’il fournisse les moyens de défense.
Il demande ainsi que le décret soit publié officiellement et que les concernés soient officiellement notifiés.
« Si ce décret là existe, je vous confirme qu’on ne m’a jamais jugé, on ne m’a jamais écouté, on ne m’a jamais entendu, il n’y a jamais eu un procès, vous comprenez que si réellement ce décret la existe, c’est vraiment de l’arbitraire » a dit l’abbé Jean de Dieu Ndjadi auprès des sources dignes de foi.
La décision du Vatican donne donc le feu vert aux concernés de se marier du fait qu’ils sont considérés comme des simples fidèles au sein des paroisses de leurs choix.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 176
+ There are no comments
Add yours