Vingt-quatre après la brouillante marche anti-Malonda de Kinshasa, les dirigeants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ont visité leurs combattants blessés.
En tête de l’équipe le Secrétaire Général Augustin Kabuya.
Un geste qui a touché les victimes des violences policières dans la ville province de Kinshasa après la marche pacifique du parti jeudi 09/07/2020.
Suite aux actes d’intolérance perpétrés à Kinshasa lors de la marche pacifique de l’UDPS, les agents de sécurité ont lancé des gaz lacrymogènes dans la foule faisant des blessés graves.
Aussi certains ont eu des éclats de balles dans le corps.
Ces manifestants de la recherche de la bonne marche de la République internés dans plusieurs hôpitaux notamment la clinique Bondeko ont été réconfortés par leur camarade Secrétaire Général.
Signalons que le bilan est énormément lourd.
Un communiqué du parti interviendra dans quelques heures pour apporter des précisions sur le véritable bilan de ladite marche pacifique qui a eu lieu sur toute l’étendue de la République.
L’UDPS est loin de lâcher prise aussi longtemps que la candidature de Ronsard Malonda Ngimbi à la présidence de la Ceni n’est pas retirée.
Edo Mulonyi/nzadinews.net rédaction
Views: 134
+ There are no comments
Add yours