Haut-Katanga : les territoires de Pweto et Kasenga, premiers bénéficiaires du projet de réhabilitation des routes

Spread the love

Quelques Audiences ont été enregistrées ce mardi 30 Août 2022 au cabinet du gouverneur de province. Jacques Kyabula Katwe a échangé tour à tour avec les députés des Kasenga et Pweto, une délégation de l’université de Lubumbashi, ainsi que le chef d’État major adjoint de la force terrestre.

Le projet de réhabilitation des routes dans le Haut-Katanga profond tel qu’annoncé le lundi dernier va commencer par les territoires de Pweto et de Kasenga. Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe l’a annoncé aux élus de cette partie du Haut-Katanga dans une séance de travail dans la salle de banquet en présence du vice-gouverneur Jean-claude KAMFWA KIMIMBA et du ministre provincial des infrastructures Miguel Kashal Katemb.
Avant l’exécution des travaux sur le terrain et l’érection d’un pont sur la rivière Luvua reliant les deux territoires, une délégation sera dépêchée à Kinshasa pour échanger à la fois avec le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et le ministre national des infrastructures pour la réussite desdits travaux.

Par la suite, Jacques Kyabula Katwe va présider une autre séance de travail avec le ministre provincial de l’intérieur Éric MUTA et une délégation de l’université de Lubumbashi conduite par le recteur de l’Université de Lubumbashi. Les échanges ont porté sur le bon fonctionnement de cet alma mater et les hommages que l’UNILU compte rendre aux professeurs émérites.

Bien avant celà, le chef de l’exécutif provincial Jacques Kyabula Katwe a conféré avec le chef d’État major adjoint de la force terrestre en séjour officiel dans le Haut-Katanga, pour une visite d’inspection des troupes de la force terrestre.

Rédaction

Visits: 48

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours