RDC : Vital Kamhere lance sa propre plateforme, objectif la primature

Spread the love

Vital KAMERHE veut à tout prix la primature. Plus rien n’arrête ce cador de l’Union Sacrée de la Nation pour s’accaparer de ce poste.
Ceci justifie la création d’une plateforme électorale au sein de cette famille (USN) ayant porté de nouveau Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo à la magistrature suprême.

Cette idée issue du génie politique de VK serait consécutive au partage des postes ministériels qui a lancé la plateforme dénommée “pacte pour un Congo retrouvé”, mardi 23 janvier 2024.

Selon Vital Kamerhe, cette coalition permet la consolidation de la majorité parlementaire confortable constructive et cohérente, mais aussi, une contribution au renforcement de la cohésion au sein de l’Union Sacrée pour le président Félix-Antoine TSHISEKEDI. Y sont membres Jean-Lucien Bussa, Julien Paluku et Tony Kanku Shiku.

À noter qu’à présent, la nouvelle dynamique comprend 6 regroupements politiques et 1 parti politique, à savoir : AA/UNC, AVK 2028, AB50, AMSC, AAAP, CODE et CDER.

A en croire certaines sources, cette situation tend à positionner le patron de l’UNC qui tient mordicus à occuper le fauteuil du premier ministre.

nzadinews.net rédaction

Views: 218

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours