Préparation et Mobilisation à Lubumbashi
Annoncé pour ce 20 Mai 2019, le retour de Moïse Katumbi alimente encore l’actualité. Si les uns doutent encore, les sympathisants de Katumbi se préparent minutieusement. Les supporters de l’équipe de TP Mazembe sont aussi en danse. Mario Kawel, Coordonnateur de coordinations de supporters annonce » huit cents bus déjà disponibles pour transporter les Lushois qui voudront bien se rendre à l’aéroport «
Retour de Katumbi, réaction anonyme d’un Cadre du FCC
D’après un Cadre du FCC, membre du PPRD que nous avons interrogé, le retour de Moïse Katumbi est » un retour-calcul qui va imposer aux différents salons politiques de revoir leurs accords et leurs tirs « . Selon cet opérateur politique qui a bien voulu garder l’anonymat, » le centre de gravité de la politique du pays sera déplacé pendant un bout de temps à Lubumbashi vu le poids politique de Moïse Katumbi « .
Thierry Mukelekele appelle Moïse Katumbi à la retenue
Communicateur du FCC et Porte-parole de MIRA entendez Mouvement des Indépendantistes Révolutionnaires Africains, Thierry Mukelekele appelle Katumbi au calme « ll rentre chez lui, sur la terre de ses ancêtres mais il doit savoir qu’en politique, il y a un temps où il faut garder silence « .
Pour Thierry Mukelekele, « Moïse Katumbi ne doit pas réveiller les vieux démons en demandant au Peuple Congolais de lui donner les preuves sur tous les cas de violation des droits humains commis par le régime Kabila depuis 2001. Il est temps de faire la paix avec tout le monde » conclut-il
Viendra ou ne viendra pas, le 20 Mai s’annonce bouillonnant à Lubumbashi. Entre temps, le PPRD annonce, pour ce samedi 18 Mai 2019, le retour de Jacques Kyabula Katwe, nouveau Gouverneur confirmé par le conseil d’État et investi par le Président Félix-Antoine Tshisekedi après une bataille judiciaire qui l’opposait à Muymbo Kyassa, Candidat malheureux à l’élection du Gouverneur.
Junior Ndala Dibala,
Journaliste Citoyen.
Views: 67
+ There are no comments
Add yours