RDC/Politique : Les sportifs du PPRD prévoient une grande marche pour chasser Shadary et installer un autre comité pour diriger le parti et dénonce l’incompétence de ce dernier.

Spread the love

Les sportifs de la formation politique du sénateur à vie Joseph Kabila, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), donnent un dernier avertissement à Emmanuel Ramazani Shadary secrétaire permanent du parti.

C’est Mushi Ndibu alias « maître Chaleur » qui l’a déclaré lors d’une cérémonie d’investiture du nouveau coordonnateur des Forces du Changement ( FC) organisée ce dimanche 28 février 2021 dans la capitale de la République Démocratique du Congo.

« La jeunesse du PPRD vient de se prendre en charge. Désormais Shadary est interdit de fouler ses pieds au parti de Joseph Kabila. Notre nouveau coordonnateur des Forces du Changement se nomme Jimmy Ngalasi. Nous sommes tous derrière lui pour le renouvellement de la classe politique au PPRD » a dit Me Chaleur.

Et d’ajouter :

« D’ici quelques jours nous allons organiser une grande manifestation pour sceller le bureau de Shadary et installer le nouveau coordonnateur. Nous demeurons aux pieds de notre géniteur Joseph Kabila pour relancer les défis qui s’imposent après plusieurs échecs constatés sous la responsabilité de Shadary depuis la présidentielle 2018 »

De son côté , Jimmy Ngalasi a rendu un vibrant hommage aux jeunes du parti de Joseph Kabila pour leur détermination à chasser les mauvais esprits qui ont rendu une tâche difficile à l’ancien président de la République.

A en croire ce juriste, « il faut mettre fin au conflit générationnel qui pourrait être fatal pour le parti avant le rendez-vous de 2023 et permettre à ce que le parti soit géré par une classe politique consciente des enjeux de l’heure ».

Pour lui, « la formation politique de l’ancien président de la République Joseph Kabila, a besoin d’être réformé à tous les niveaux, tenant compte des enjeux de l’heure, de la compétence, de la qualité du dévouement à servir Joseph Kabila ainsi que la République démocratique du Congo».

Le PPRD Jimmy Ngalasi évoque l’incompétence de certains dirigeants de leur parti en indiquant qu’il n’est pas dans les attaques individuelles, mais dans la généralité des faits.

Selon lui, Il n’est pas bon de vivre tout ce que le PPRD vit aujourd’hui.

« Il y a des mercenaires au sein du PPRD et les choses sont déjà tirés au claire par les jeunes » a lancé Jimmy Ngalasi.

Et d’insister :

« Notre démarche vise le changement et non les individus. Le secrétaire permanent honoraire Shadary n’a rien fourni au parti. Je suis prêt pour la prochaine manifestation au siège»

Il a , par ailleurs, lancé un appel à tous les jeunes d’être prêts pour la prochaine activité au siège du parti qui consiste à « mettre fin au règne » de Shadary à la tête du PPRD.

Visits: 31

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours