RDC-Maroc : Hakimi offre son maillot au président Félix-Antoine Tshisekedi

Spread the love

Pour cette presse la sélection congolaise est une honte pour l’Afrique. Il s’agit principalement du quotidien sportif « almountakhab ».Cité par plusieurs autres sources ce quotidien a dans ses lignes ridiculisé la sélection congolaise en crachant à haute voix sur la dernière prestation des Léopards à la coupe du monde en 1974. 

Le quotidien almountakhab écrit :
«La sélection congolaise s’est qualifiée à la coupe du monde 1974 après avoir profité des largesses arbitrales lors de leur match face au Maroc. A cette époque-là, les congolais ont usé de tous les moyens illicites pour s’imposer finalement sur un score de 3-0″

Manquant ainsi du respect même aux hommes en noires de la FIFA, le journal poursuit en rappelant comme par ironie la défaite historique des Léopards à la coupe du monde.

“Et comme prévu, cette sélection congolaise a fait honte à l’Afrique en phase finale du Mondial en concédant trois défaites, dont notamment un cinglant 0-9 devant la Yougoslavie.”

Le vendredi 25 mars marocains et congolais se sont séparés dos à dos au stade de Martyrs quelques dans un match comptant pour les barrages de la coupe du monde Qatar 2022.
A la fin du match le président de la République Démocratique du Congo a approché les Lions d’Atlas pour un message de félicitations, une occasion pour le joueur Marocain Hakimi de lui remettre son maillot au nom du fair+play et de reconnaissance.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 110

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours