Les députés nationaux catholiques sont invités par le premier ministre à sensiblise la population pour une réussite totale de la visite imminente du pape François en RDC.
Ils ont été reçus par le chef du gouvernement le mercredi 18 janvier 2023, dans le cadre des préparatifs de l’arrivée du Pape François, qui veut que la visite du Pape « soit vraiment porteuse de paix, de la réconciliation et de l’unité du peuple congolais ».
Selon le député national Paul Balenza, coordonnateur de ce caucus, il était question au cours des échanges de s’imprégner du bon déroulement des préparatifs de l’arrivée du Souverain pontife.
« Notre échange a porté sur un seul point, la visite du saint père au Congo, précisément à Kinshasa. Nous sommes le caucus des députés catholiques et cette affaire nous concerne, raison pour laquelle nous sommes venus recueillir à la source, les informations sur l’état d’avancement des préparatifs pour l’accueil du Pape », a laissé entendre le député national Paul Balenza.
Il est à signaler que la visite du pape François en République Démocratique du Congo est prévue du 31 janvier au 3 février 2023.
Munganga Kadima/Nzadinews.net
Views: 31
+ There are no comments
Add yours