La polémique au sujet du financement de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) continue de défrayer la chronique.
Dans une mise au point faite à ce sujet, la rapporteur de la Centrale électorale, Patricia Nseya a tout d’abord rejeté les accusations relatives à la surfacturation pour l’achat des véhicules des membres de cette institution.
« Le budget de la CENI comprend les fonds de rémunération, de fonctionnement, d’investissement et des opérations. Pour organiser les élections, la CENI a besoin des fonds des opérations », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.
Pour elle, la facture qui avait été introduite au ministère des finances pour ce besoin est bel et bien réelle.
“Il n’y a pas eu surfacturation pour l’achat des véhicules à la CENI. La facture introduite au ministère des finances est une facture réelle. La CENI veut son autonomie financière et administrative pour être indépendante », a-t-elle ajouté.
Entre-temps, une mission de contrôle de l’inspection générale des finances (IGF) va descendre sur terrain pendant 48 heures pour voir clair quant aux fonds déjà décaissés à la CENI.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 39
+ There are no comments
Add yours