RDC-Inde : Début de rapatriement des congolais en séjour irrégulier en Inde

Spread the love

C’est le représentant diplomatique congolais qui l’a annoncé dans un communiqué déjà rendu publique.

« Après négociations entamées par l’ambassadeur, le gouvernement de la République de l’Inde va accorder une mesure de grâce à tous les Congolais en séjour irrégulier pour faciliter leur retour. Aucune poursuite ni enquête sera faite pendant cette période d’amnistie. Au cas par cas, certains ne payeront pas de pénalités à l’immigration, d’autres verront leurs pénalités réduites» est-il dit.

Et de poursuivre :

«Tout Congolais vivant illégalement en Inde est donc recommandé de se faire enregistrer avant le 09 janvier 2022 à l’ambassade de la RDC à New Delhi sise E-6/5, Vasant Vihar, New Delhi – 110057 ou par mail : [email protected] soit par WhatsApp au numéro +919362097164.» pouvons-nous lire dans le communiqué.

La mission diplomatique congolaise prévient qu’après la mesure de grâce accordée par le gouvernement de l’Inde, tout compatriote qui se trouvera sur le sol indien dans l’irrégularité et qui sera appréhendé en flagrance par les services compétents, se verra victime la loi indienne en matière.

En 2021, un congolais avait trouvé la mort dans une des stations de la police indienne. Situation ayant causé des soucis aux indiens vivant sur le sol congolais.

OSK/nzadinews.net

Visits: 88

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours