RDC/Football : Kinshasa dans la fièvre de l’accueil d’Infantino.

Spread the love

Plus de doute, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA) Giovanni Vincenzo Infantino sera à Kinshasa ce samedi 20 février 2021.
Le patron de l’organe suprême du football mondial y est attendu pour officiellement lancer les travaux de construction et d’extension du centre technique Kurara Mpova dans la commune de N’sele.

Le numéro un de la FIFA profitera de cette visite officielle au pays de shabani Nonda, pour discuter avec Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président en exercice de l’Union africaine, du projet relatif à la création d’un tournoi interscolaire en Afrique.

Les deux personnalités avaient échangé par visioconférence à ce sujet il y a peu.

Des sources indiscrètes dévoilent que la RDC serait ciblée pour accueillir l’édition expérimentale de ce projet, qui a comme vision, l’éducation des jeunes africains aux valeurs sportives incarnées dans le football.

Infantino a commencé sa longue tournée africaine par la Mauritanie où il a officiellement inauguré le stade municipal de Nouadhibou disposant d’un terrain en gazon artificiel financé avec l’aide du programme Forward de la FIFA.
Ce jeudi 18 février, le président de la FIFA a foulé le sol de la République Centrafricaine où il a été décoré.

Cette visite en RDC, la deuxième de Gianni Infantino, est intervient après celle de 2019 à Lubumbashi où il avait été invité par Moïse Katumbi Chapwe pour le centenaire du TP Mazembe.

Ali Haddad/nzadinews.net

Visits: 55

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours