RDC : « Félix Tshisekedi en Belgique pour se faire soigner d’une hernie discale » (présidence)

Spread the love

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo se retrouve actuellement en Belgique où il a profité de son séjour pour faire un check-up (contrôle) médical annuel.

Contrairement aux rumeurs qui animent la toile ces dernières 48 heures, l’ex-président de l’Union Africaine est allé « se faire soigner d’une hernie discale » confie la presse présidentielle, qui annonce tout aussi le retour à Kinshasa du successeur de Joseph Kabila dans quelques jours.

« Le Président de la République séjourne actuellement en Belgique où il est venu se faire soigner d’une hernie discale. Le Chef de l’État en a profité pour réaliser son check-up médical annuel et il se porte très bien. Après quelques jours de repos en famille et quelques visites privées, le Président de la République va regagner Kinshasa très prochainement. » annonce un tweet de la cellule de sa cellule de communication.

Il faut signaler qu’un média belge avait publié un article selon lequel le fils d’Étienne Tshisekedi aurait été  »opéré du cœur ».
Une version des faits balayés et démentis par ses services de communication ainsi que Patrick Muyaya ministre en charge de la communication.

Notons que la hernie discale est selon l’organisation mondiale de la santé, un dysfonctionnement des os de la colonne vertébrale.

La hernie discale est un problème au niveau d’un coussin caoutchouteux situé entre les os de la colonne vertébrale. Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS), cette lésion apparaît lorsque le centre mou d’un disque intervertébral pousse à travers une fissure dans l’enveloppe extérieure plus dure.

nzadinews.net rédaction

Views: 117

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours