Le sous-secrétaire d’État américain du trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier, Brian Nelson, était l’hôte, ce vendredi 18 mars 2022, du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, qui l’a reçu en audience à la Cité de l’Union Africaine.
Au centre de leurs échanges, la lutte contre la corruption et les réseaux financiers du terrorisme. Il a aussi été question d’évaluer les récentes sanctions prises par le Département du Trésor dans quelques pays d’Afrique.
S’exprimant à la presse à l’issue de son entretien avec le Président de la République, Brian Nelson a exprimé toute sa satisfaction quant à la manière dont le gouvernement congolais s’attèle à éradiquer la corruption qui gangrène le tissu social et économique du pays. Il a salué l’engagement du gouvernement quant à ce, tout en se réjouissant que la loi sur le blanchiment des capitaux soit inscrite dans l’agenda de la session ordinaire de mars ouverte le mardi dernier dans les deux chambres du Parlement.
Parlant du terrorisme qui sévit dans l’Est de la RDC sur fond d’activisme des groupes armés à l’instar des ADF, ce haut responsable de l’administration Biden a soutenu l’option de les couper des réseaux financiers qui les alimentent.
Après son passage en RDC, l’officiel américain poursuivra son périple africain par l’Angola et l’Afrique du Sud afin de se forger une solide conviction en rapport avec la situation sécuritaire et financière de ces pays.
nzadinews.net rédaction
Views: 37
+ There are no comments
Add yours