RDC : Bientôt la Dynamique des Sportifs Acquis au Développement (DSAD) posera ses jalons à Kinshasa.

Spread the love

Attendu la semaine prochaine à Kinshasa où il présentera son projet au ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo, le champion Elie Ilunga appelle tous les pratiquants des sports de combat en particulier et tous les sportifs en général à adhérer à sa vision pour éradiquer le banditisme urbain et valoriser leurs disciplines.

La lutte contre la délinquance en milieux sportifs congolais en RSA est la particularité du vœu du catcheur congolais Élan Ilunga.
Le champion de catch en titre en RSA dans la catégorie des poids lourds est engagé à financer les projets des sportifs en ce sens surtout dans son Congo natal à travers son Asbl Dynamique des Sportifs Acquis au Développement (DSAD).

Dans une interview accordée à Patrick Ossomba Ndjate a Johannesburg, Élan Ilunga, initiateur de la DSAD, a dévoilé ses ambitions.
La mission principale de sa structure est d’aider les sportifs de son pays à vivre de leur profession comme c’est le cas ailleurs.
Outre le financement des projets élaborés par les sportifs, la DSAD compte mener plusieurs autres activités bien qu’existant il y a seulement trois mois.

La DSAD traitera ainsi du sponsoring des sportifs ;
l’organisation des tournois ; de la création d’une mutuelle de santé pour ses membres ; du financement et de l’accompagnement des projets des sportifs ; de l’octroi des bourses d’études aux sportifs ; a facilitation d’embauche ;

La lutte contre le phénomène Kuluna, l’organisation des formations professionnelles pour les sportifs, leurs dépendants et les veuves font également partie de l’agenda de la DSAD.

Shashu Yenga/nzadinews.net

Visits: 59

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours